La Lettre N° 1 – Janvier 2015

La Lettre N° 1 – Janvier 2015

mcnl01B

mclettre

Edito

Au seuil d’une nouvelle année qui s’annonce riche en débats parlementaires, je souhaite remercier les grands électeurs du Finistère pour la confiance qu’ils ont bien voulu m’accorder le 28 septembre dernier. Je m’engage, durant les six années à venir, à défendre les valeurs et les objectifs promus au cours de ma campagne.

Actif depuis plus de trente-deux ans à la Mairie de Plonéour-Lanvern, le Sénat représente pour moi une nouvelle étape au service de l’action publique locale et nationale.

Lors de mes premières interventions, j’ai pris soin de défendre mes convictions s’agissant de notre territoire, de la maîtrise des dépenses publiques et du soutien aux entreprises. Ce dernier point constitue un chantier essentiel pour redonner confiance et redresser l’économie nationale à un moment où le pays en a le plus besoin.

L’année 2014 aura aussi été marquée par la réforme territoriale dont le troisième volet est examiné dès cette rent rée 2015. Sur un sujet qui me tient très à coeur, mes positions sont claires : loin de l’incantation réformiste ou des effets d’annonce gouvernementaux, je souhaite que la question des compétences territoriales soit appréciée au plus près des préoccupations quotidiennes des élus et des citoyens. A cet égard, j’ai adressé à tous les maires du Finistère un questionnaire qui me permettra d’exercer pleinement ma fonction de relai lors de l’examen du texte de loi NOTRe sur la nouvelle organisation territoriale.

C’est ainsi que j’entends assurer mon rôle de représentant dans l’enceinte du Sénat : par l’écoute ? la vôtre d’abord -, l’échange et la concertation.

Je vous adresse mes meilleurs voeux pour l’année 2015 : que celle-ci s’accomplisse sous le signe de l’engagement, de l’espérance et de l’action sans quoi aucun projet n’est mené à son terme.

Michel CANEVET

Cliquez ci-dessous pour l’intégralité de la Lettre N° 1

La Lettre N° 1 – Janvier 2015

Publié le 31 janvier 2015, dans Newsletters. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :