PLONÉOUR-LANVERN « Aardeur » De nouvelles rives à entretenir

2 mars 2015
PLONÉOUR-LANVERN
« Aardeur » De nouvelles rives à entretenir

mcardeur
L’année 2014 avait vu la transformation de l’Association agréée des riverains défenseurs et usagers des rivières du Pays bigouden en Aardeur du Finistère. L’association a tenu son assemblée générale, vendredi soir, au restaurant municipal en présence des maires de Plonéour-Lanvern, Pontl’Abbé et Plogastel-Saint-Germain ainsi que du président de l’association de pêcheurs APPMA.

Vingt nouveaux membres
Une trentaine d’adhérents a assisté à la réunion au cours de laquelle le président s’est félicité de l’adhésion de vingt nouveaux membres représentant une vingtaine de kilomètres de rives à entretenir, avant de déclarer que « la dynamique suscitée devrait permettre un accroissement significatif des effectifs de l’association ».

Dans son intervention, Michel Canévet, le maire de Plonéour, a félicité Aardeur « pour le soin apporté à « l’amélioration de la qualité de l’eau ». Thierry Mavic, maire de Pont-l’Abbé, pour sa part, a indiqué « que le barrage sera agrandi pour permettre une augmentation du volume d’eau ».

L’an passé, l’association a dû faire l’acquisition de trois débroussailleuses et d’une tronçonneuse, soit une dépense de 2.347 € et, même si la situation financière est saine, les chantiers, plus nombreux, entraînent une hausse des frais.

L’administration a procédé à de légères modifications sur les règles d’entretien des cours d’eau et pour s’y adapter une information sera effectuée avant et pendant quelques chantiers.

Le conseil d’administration s’est déclaré favorable à la pratique de la déduction fiscale, ce qui devrait soulager les finances de l’association.

Publié le 2 mars 2015, dans Actualités, Plonéour-Lanvern. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :