Sénat : loi littoral

25 janvier 2017

Sénat : loi littoral

mclittoral

Dans le cadre de l’examen du projet de loi sur le recul du trait de côte dû au changement climatique, le Sénat a décidé le 11 janvier dernier la modification de la Loi Littoral, datant de 1986, afin d’insuffler une nouvelle dynamique sur nos littoraux.

Le texte adopté introduit 4 dispositions que je juge majeures. Premièrement il prévoit la possible urbanisation des dents creuses des hameaux et villages hors des espaces proches du rivage. Il introduit également la possible installation de structures agricoles, forestières et de cultures marines en discontinuité de l’urbanisation de la côte. Enfin, il permettra deux changements salvateurs. Ce projet de loi implique la possibilité de construire de manière discontinue en dehors de l’espace proche des villages et des zones d’activités. Il complète cette autorisation par le droit pour les particuliers de construire des annexes et des abris de jardin sur le littoral.

Ces propositions étaient attendues depuis longtemps par les habitants des littoraux bretons. Elles visent à permettre l’accomplissement de projets trop souvent handicapés par des rigidités législatives datant de 1986.

Je soutiens ces propositions et espère que l’Assemblée Nationale ne reviendra pas sur des avancées s’inscrivant dans une vision pragmatique de notre littoral.

Michel CANÉVET

Publié le 25 janvier 2017, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :