Michel Canévet : entretien à Ouest-France

22 février 2017

Michel Canévet : entretien à Ouest-France

mcof

Le sénateur finistérien n’écarte pas un soutien au leader d’En marche ! Pourtant, l’UDI négocie avec François Fillon pour les législatives.

François Bayrou propose une alliance à Emmanuel Macron à condition que les deux hommes trouvent des consensus : qu’en dites-vous ? Je l’avais soutenu lors des trois dernières élections présidentielles. Il est bon qu’il ne se présente pas cette fois-ci. Son temps est passé. Nous sommes aussi un peu tard dans la campagne électorale. Je respecte sa proposition d’alliance avec Emmanuel Macron. J’attends que celui-ci présente son programme. Macron est aujourd’hui le candidat le plus européen qui défend l’esprit d’entreprise et des valeurs de solidarités nécessaires à notre société.

Hésitez-vous à voter François Fillon, Les Républicains (LR) à cause du « Pénélopegate » ? Ces affaires m’interpellent. Mais, j’attends l’issue des investigations avant de me prononcer sur la question. Justement, j’ai apprécié la demande de moralisation de la vie publique de François Bayrou lors de sa conférence de presse.

Mais, normalement vous devriez voter François Fillon : l’UDI passe des accords avec LR pour les législatives ? Si demain je décide de soutenir Macron, je devrais me mettre en congé de l’UDI. Je suis bien dans la famille centriste. Mais, être à l’UDI cela ne veut pas dire suivre toujours le même candidat. Il faut faire preuve de discernement. Pour l’heure, je n’ai pris aucune décision. Tout est possible.

Ce qui vous permet de maintenir la pression sur vos alliés LR ? Oui, c’est vrai.

Ouest-France du 23 février 2017

Publié le 22 février 2017, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :