Commémoration du 8 mai à Plonéour-Lanvern

8 mai 2017

PLONÉOUR-LANVERN

mc080517B

Commémoration du 8 mai 1945, à Plonéour-Lanvern.

Michel CANÉVET, sénateur-maire dépose une gerbe au monument aux morts, lit le texte du secrétaire d’État aux anciens combattants rendant hommage aux victimes de cette guerre toutes origines et cultures confondues, aux Français libres, aux résistants, aux victimes civiles, aux malades, aux handicapés, souvent oubliées.

Un public nombreux assiste à cette cérémonie sous un ciel bleu avec la participation des pompiers de Plonéour-Lanvern, de la gendarmerie. La Lyre Bigoudène a entonné la Marseillaise et divers hymnes en cette circonstance.

mc080517

Michel CANÉVET en compagnie des porte-drapeaux devant le monument aux morts. Le défilé est parti de la place du 8 mai 1945 pour arriver près de la mairie face à ce monument.

mcck

Michel CANÉVET remet la croix de guerre à Claude KERDRANVAT, maître principal de réserve. Claude KERDRANVAT, cuisinier dans la Marine Nationale, de 1979 à 2006, a servi de nombreuses fois en outre-mer, dans le golfe persique suite aux attentats du 11 septembre 2001. Claude KERDRANVAT est titulaire de la médaille d’or de la Défense Nationale, du titre de Reconnaissance de la Nation, et de la médaille commémorative de l’OTAN.

Publié le 8 mai 2017, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :