Inauguration du Cabinet Vétérinaire à Plonéour-Lanvern

1er décembre 2017

PLONEOUR-LANVERN

mcvet

À l’occasion du déménagement et de l’inauguration du cabinet vétérinaire, en zone de Kerlavar 2, vendredi soir, Maryse Bernard a eu la surprise de recevoir quatre médailles du travail.

C’est Michel Canévet, sénateur, qui les lui a remises, dont la plus haute distinction : la médaille Grand or, pour ses 41 années de services. Maryse Bernard a fait toute sa carrière comme aide vétérinaire dans ce même cabinet. Elle a commencé le 15 novembre 1976, sous l’ère Castric-Manfredi. Elle a connu une dizaine de docteurs vétérinaires, dont Clément Carval, arrivé la même année et présent pour l’occasion. « Maryse est la clé de voûte du cabinet. Elle est à la fois secrétaire, comptable, gestionnaire et assistante. C’est une référence, la mémoire de l’établissement », ont expliqué en choeur Clément Carval et Laurent Salvatore. Maryse Bernard partira définitivement à la retraite début 2018. Le cabinet vétérinaire, associé à celui de Pendreff à Plomeur, compte cinq docteurs vétérinaires et quatre assistantes. Ce nouveau bâtiment, dessiné par l’architecte Jean-Thomas Gossart, répond aux besoins modernes d’accueil du public et de soins des animaux.

Le Télégramme du 5 décembre 2017

Publié le 1 décembre 2017, dans Actualités, Finistère, Plonéour-Lanvern. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :