Inauguration : Éco-énergie, Quatre logements rénovés à Plonéour-Lanvern

16 décembre 2017

PLONEOUR-LANVERN

mcecoener

Quatre pavillons locatifs de 1983, appartenant à Finistère Habitat et situés rue Anatole-France, ont été rénovés afin de leur donner un confort moderne. Ces travaux, réalisés par l’entreprise Bouygues bâtiments Grand Ouest avaient pour but de permettre aux locataires (ils sont restés les mêmes) de mieux maîtriser leurs charges et de diminuer leurs factures d’énergie de l’ordre de 40 %.

Une isolation des murs a été mise en place par l’extérieur et celle des combles a été reprise. Les menuiseries ont été changées. Un gestionnaire de chauffage, dernier modèle, gérant les nouveaux convecteurs et radiants, a été installé et permet de réguler la température en fonction de la situation et des absences courtes ou prolongées. En parallèle, les extérieurs ont été revus avec la reprise des façades et avec un aménagement paysager. Lundi après-midi, l’inauguration officielle a eu lieu, en présence du sénateur Michel Canévet, de Josiane Kerloch, maire de Plonéour, de Pierre Le Berre, maire de Tréogat, d’élus, de Jean-Paul Vermot, président de Finistère Habitat et de Morgane Le Tallec, représentant la société Bouygues.

À l’issue, une présentation de la réhabilitation de 22 autres logements dans la résidence de Kervescar a été faite en mairie. La réception des travaux aura lieu en avril 2018. 70 % des logements locatifs du parc de Plonéour-Lanvern seront ainsi rénovés.

Publié le 15 décembre 2017, dans Actualités, Finistère, Plonéour-Lanvern. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :