Plonéour-Lanvern : inauguration des vitraux de la chapelle de Lanvern

12 mai 2018

PLONEOUR-LANVERN

vitraux18

Après plusieurs années de travaux, pour un coût global d’1M°€, la Chapelle de Lanvern a été intégralement rénovée, y compris la pose d’une toiture sur cet édifice qui avait été abandonné pendant de nombreuses années.

Grâce à la création d’une association de quartier, la Chapelle fut nettoyée, le site embelli et rendu accessible, la Commune ayant pris le relais de la rénovation grâce au legs, en 2004, d’un habitant du quartier, Milou Cossec, qui tenait un bar épicerie à proximité.

La phase ultime de la restauration portait sur la pose de vitraux, qui a été confiée au plan de la conception à Jacques GODIN artiste peintre du Pays Bigouden, et la réalisation des 5000 pièces de verre et 40 kg de plomb à l’atelier Frédéric ROBERT de Pluguffan.

En présence de Josiane Kerloch, Maire de Plonéour-Lanvern, Jean-Francois Le Bléis, Conseiller départemental du Finistère, le père Stéphane Le Sonn, curé doyen, et Pierrot Tirilly, président de l’association du quartier, les nombreux visiteurs ont pu découvrir une chapelle illuminée de belles couleurs dans un écran de verdure.

vitraux18C.jpg

Les vitraux sont ainsi disposés dans la chapelle quand on y rentre. Ceux du centre sont dans le choeur, les deux autres sur le côté. Dans le choeur deux autres petits vitraux.

Publié le 12 mai 2018, dans Actualités, Culture et Patrimoine, Finistère, Plonéour-Lanvern. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :