Congrès de Versailles, le 9 juillet 2018

9 juillet 2018

VERSAILLES

mcpr090718

Le Président de la république a réuni le Congrès à Versailles en rappelant qu’il croyait au bicamérisme garantissant une démocratie mieux assurée. Il a justifié les lois adoptées depuis 1 an notamment la réforme du droit du travail, les mesures fiscales favorisant l’esprit et la vie des entreprises la justifiant par la nécessité d’accroitre le travail et la richesse qui devra être partagée entre tous les acteurs.

Dans un discours à portée sociale, soulignant pour chacun de pouvoir réussir, notamment grâce à l’école, il a annoncé plusieurs chantiers notamment l’annonce d’un plan de lutte contre la pauvreté en septembre, la réforme à venir de l’apprentissage et de la formation professionnelle, la réforme des retraites en 2019 tout en garantissant que les retraités actuels ne perdront rien dans cette réforme, la création d’un risque dépendance, promouvant la culture plurielle et vivante.

Au chapitre des finances publiques, il a annoncé la présentation à la rentrée des mesures de réduction des dépenses publiques, tout en rappelant sa volonté de réorganiser l’ETAT tout en consolidant la présence dans les territoires

Publié le 9 juillet 2018, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :