Plonéour-Lanvern : Notre-Dame de Bon Secours, inauguration officielle de l’extension

6 octobre 2018

PLONEOUR LANVERN

mcndbsinau

Les élèves ont entonné un chant d’accueil devant les officiels (de gauche à droite) : Éric Nédélec directeur de l’école, Jean-Christophe Tirilly, président de l’Ogec, Priscilla Pochic, présidente de l’Apel, Hélène Le Berre, présidente de l’amicale d’entraide, Patrick Lamour, directeur diocésain, Josiane Kerloch, maire de Plonéour, Jean-François Le Bléis, conseiller départemental, Henri Maugard, architecte, Michel Canévet, sénateur, et Stéphane Gobry, ancien président de l’Apel.
L’inauguration de l’extension de l’école Notre-Dame de Bon Secours a eu lieu, samedi matin, en présence de plus de 250 personnes, élèves, parents, élus, entrepreneurs et officiels. Les enfants ont accueilli l’assemblée par un chant de circonstance. « C’est l’aboutissement d’un grand projet, commencé en 2014 par les études », ont déclaré en chœur Éric Nédélec, le directeur de l’école, Jean-Christophe Tirilly, le président de l’Ogec et Henri Maugard, l’architecte. Avec deux nouvelles classes high-tech, deux bureaux, un hall d’accueil et des sanitaires, cette extension a coûté 800 000 €, entièrement pris en charge par l’Ogec, avec un prêt sur quinze ans de 550 000 €. « Tout ceci a été rendu possible grâce aux soutiens de l’Amicale d’entraide, présidée par Hélène Le Berre et l’Apel de l’école ». Le sénateur Michel Canévet a réaffirmé son « attachement au pluralisme scolaire » à Plonéour-Lanvern, dont il a été le maire pendant 25 ans. Jean-François Le Bléis, conseiller départemental a, quant à lui, appuyé sur l’enseignement du breton.

Patrick Lamour, le directeur départemental de l’enseignement catholique, s’est dit satisfait de la qualité des travaux réalisés. Il s’est associé aux remerciements. « C’est l’occasion de se souvenir et d’honorer nos aînés. Il s’agit là d’un acte d’espérance et de confiance en l’avenir », a-t-il déclaré. C’est le jeune Tom qui a eu l’honneur de couper le ruban. Le père Stéphane Le Sonn a ensuite béni les locaux et formulé quelques prières. Enfin, le bagad Ar vro Vigoudenn Uhel a interprété quelques morceaux.
Le Télégramme

Publié le 6 octobre 2018, dans Actualités, Education, Finistère, Plonéour-Lanvern. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :