L’exposition « Art Volumes », à l’Étuve, a été inaugurée samedi soir, en présence du maire, Danielle Bourhis, du sénateur, Michel Canévet

13 avril 2019

TREFFIAGAT-LÉCHIAGAT

2721_2019041508341495.jpg

L’exposition « Art Volumes », à l’Étuve, a été inaugurée samedi soir, en présence du maire, Danielle Bourhis, du sénateur, Michel Canévet, et de la conseillère départementale, Nathalie Tanneau. Marie-Christine Garo, la présidente de l’association organisatrice Treffiag’arts, a salué le travail des artistes. La scénographie de l’exposition fait en sorte que les œuvres se répondent et arrivent à créer l’émotion.

Parmi elles, les œuvres sculpturales et élancées de Nikido, originaire de Quimper, qui a travaillé sur des projets architecturaux et de design et a produit des œuvres empreintes de ce parcours, en bronze blanc et aluminium. Yann Mury sculpte quant à lui le granit, en lui conservant son aspect brut et en s’inspirant des végétaux. La vierge gothique d’Ivo Stefan fait face à la fillette en bleu qui n’est pas sans rappeler les visages et les yeux allongés de Modigliani. Sans oublier les bronzes d’Annette Collomb, les sculptures sur bois de Jeanne Stefan, la terre cuite et les modelages d’Arlette Legouic, l’argile et le béton cellulaire travaillés par Martine Caoudal, les œuvres contemporaines de Nat, celles de Peter Haenchen, les totems de Youn Capitaine, un cactus de Raymond Baert, etc.

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/finistere/treffiagat-lechiagat/etuve-des-oeuvres-en-volume-15-04-2019-12259822.php#K63PHhQyW44ey0R4.99

Publié le 13 avril 2019, dans Actualités, Culture et Patrimoine, Finistère. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :