Site HOP! – Morlaix 

30 juillet 2020

Site HOP! – Morlaix 

af

compresse1

 Site HOP! – Morlaix 

Le sénateur Michel Canévet a saisi, le 3 juin dernier, le Président de HOP!, Pierre-Olivier Bandet, puis, Jean-Baptiste Djebbari, Ministre des Transport, il y a un mois au Sénat, et ce jeudi 29 juillet, la direction d’Air France, en visioconférence et en présence de Jean-Marc Puchois, Conseiller départemental connaissant parfaitement le problème de l’aéronautique.

L’occasion pour Michel Canévet de rappeler l’importance du maintien du site historique de HOP! à Morlaix en spécifiant que les considérations d’aménagement du territoire devaient être prises en compte dans la réflexion de réorganisation de l’entreprise. « Le siège social de HOP! peut facilement être déménagé de la métropole nantaise, qui connaît déjà une dynamique forte, pour être transféré dans les locaux de Morlaix appartenant à HOP! ».

Avec Jean-Marc Puchois, il a insisté « pour la préservation des services de maintenance considérant qu’il y a là un écosystème favorable au maintien d’une activité avec notamment la présence du Lycée Tristan Corbière ».

Michel Canévet a également rappelé le rôle qu’assurent les collectivités territoriales dans le maintien de la plateforme aéroportuaire de Morlaix, y consacrant des moyens significatifs.

Il souhaite que ces éléments puissent être intégrés dans la réflexion en cours au sein d’Air France dans le cadre de sa réorganisation et demeure vigilant à ce sujet.

Publié le 30 juillet 2020, dans Actualités, Communiqués de presse, Finistère, Transports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :