Le port Brest-Roscoff intégré dans le réseau RTE-T : « L’union des forces bretonnes a payé » pour le sénateur Michel Canévet

15 décembre 2021

Le port Brest-Roscoff intégré dans le réseau RTE-T :

« L’union des forces bretonnes a payé » pour le sénateur Michel Canévet

« C’est avec une très grande satisfaction que j’ai appris que la Commission européenne a décidé d’intégrer le port de Brest-Roscoff dans le Réseau TransEuropéen de Transport (RTE-T), c’est-à-dire le « réseau central » des flux, se félicite le sénateur du Finistère Michel Canévet (Union centriste). Cette décision devrait permettre de recevoir de très importants financements fléchés par l’Europe. Et cela passera également par une amélioration des voies ferroviaires sur la Bretagne Nord. Il reste encore à obtenir l’aval du Parlement européen et celui des Etats membres, mais assurément, le plus gros obstacle a été franchi. »

« Ce résultat est le fruit de la mobilisation de tous les élus bretons, à tous les niveaux, sans oublier l’action incontournable de la Chambre de Commerce et d’Industrie Métropolitaine Bretagne Ouest (CIMBO) et de son ancien Président Frank Bellion. L’union des forces bretonnes a payé », souligne Michel Canévet, qui avait pour sa part écrit et alerté Annick Girardin, dès les premiers jours de la nomination de cette dernière au poste de Ministre de la Mer, en juillet 2020.

Publié le 15 décembre 2021, dans Actualités, Communiqués de presse, Transports. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :