Inquiétudes concernant l’hôpital : Le sénateur Michel Canévet prône l’action commune

9 juin 2022

QUIMPER

Inquiétudes concernant l’hôpital :

Le sénateur Michel Canévet prône l’action commune

Réagissant aux articles parus dans la presse dans lesquels Madame Isabelle Assih, Maire de Quimper et Présidente de Quimper Cornouaille qui se dit « inquiète du silence de l’État quant aux manques de moyens à l’hôpital », le sénateur Michel Canévet souhaite lui répondre.

« Je ne peux que constater le timing très « électoral » de l’intervention de Madame Isabelle Assih, sur lequel je ne polémiquerai pas, mais en expliquant qu’elle attend du futur député qu’il « défende les projets de son territoire aussi structurants que celui de l’hôpital », Madame Isabelle Assih distille l’idée que rien n’aurait été fait depuis des mois, voire des années sur ce dossier, ce qui est complètement faux.

Force est de constater que tous les élus (locaux, départementaux, régionaux et nationaux) du territoire sont sensibles à la situation financière et humaine de l’hôpital de Quimper et craignent un été particulièrement « tendu ». Ces élus se sont, pour une grande partie d’entre eux, mobilisés et continuent de le faire.

Certes, les parlementaires ne sont pas membres du conseil de surveillance du centre hospitalier, comme l’est la Maire de Quimper, mais ils agissent pour défendre l’hôpital. Je l’ai fait à de nombreuses reprises. Avec la députée Annaïg Le Meur, nous avons rencontré à plusieurs reprises les personnels et la direction de l’hôpital Laennec. Parallèlement au Ségur de la Santé, des premiers crédits très significatifs – 11 millions d’euros – ont été dégagés par l’État ce qui représente déjà un effort important.

Dès que nous avons eu connaissance du projet d’investissement sur le site quimpérois du centre hospitalier, nous avons saisi l’Agence Régionale de Santé afin d’appuyer son financement. Nous souhaitons à cet égard que le comité régional d’investissements sur la santé du 4 juillet prochain le prenne en compte.

Si elle le souhaite, je propose à Madame Isabelle Assih que nous unissions nos efforts sur ce dossier qui va bien au-delà des clivages politiciens, car oui, il y a urgence ».

Publié le 9 juin 2022, dans Actualités. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :