Plonéour-Lanvern : un nouveau foyer

L’ancien foyer de Croas Caër qui accueille les ouvriers de l’Esat de Plonéour-Lanvern était devenu obsolète. La direction des Papillons Blancs, qui assure l’hébergement des travailleurs handicapés, a décidé, en 2011, la construction par l’Opac de Quimper Cornouaille d’un nouveau foyer d’hébergement situé au 25, Hent Kerbascol.

Un foyer pour vingt-deux résidants
Vendredi après-midi, alors qu’il accueille ses résidants depuis fin janvier 2014, celui-ci a été officiellement inauguré par Michel Canévet, sénateur maire, Marc Labbey, vice-président du conseil départemental, Jacques Philippe président des Papillons Blancs du Finistère, Marie-Christine Coustans, présidente de l’Opac, Sylvie Guilbaud, présidente des Papillons Blancs du Finistère et Jean-François Le Bléis, conseiller départemental, en présence des hébergés et de leurs familles.

À l’issue des allocutions, c’est en petits groupes que chacun a pu effectuer la visite des nouveaux bâtiments.

Le foyer héberge vingt-deux résidants et chacun, en plus de son lieu privatif, dispose d’espaces dédiés aux loisirs et à la détente. Le foyer est situé au sein
d’un lotissement et ses habitants sont au contact de la population. Tout en ayant son chez-soi, tous restent proches de la collectivité et des services des professionnels de la commune. Une chambre supplémentaire est réservée pour les usagers qui viennent en stage. Il est ouvert 24 h/24, 365 jours par an.

mcpaplo

Publié le 15 juin 2015, dans Actualités, Plonéour-Lanvern. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :